Free as a bird

La mode, ça nous plait quand ça nous raconte, aussi, des tas d’autres choses. Que ça nous prend par la main et nous promène dans des mondes sensibles. On se laisse emporter vers Aix en Provence pour l’exposition Sessùn is like a bird qui vient se nicher dans la boutique Sessùn, 10 rue Courteissade du 6 au 20 mai, après son envol à Paris et une étape à Marseille.

Parce que l’imaginaire d’Emma François voyage librement entre musique et arts multiples, réminiscences et projections, Sessùn ne s’arrête jamais au seuil des collections ni à la porte d’un dressing de fille. Dans la foulée de la subtile Sessùn Songs Collection sélectionnée avec Sundae et Guillaume Sorge (D-I-R-T-Y), Emma expose une première série de pièces et objets choisis : petites créations poétiques, délicates, souvent uniques, sur le thème de l’oiseau et la plume.

Un battement de coeur pour les céramiques de La Norvégienne Astrid CEIRE, à mi-chemin entre le dessin naturaliste du 19ème, l’estampe japonaise et le design scandinave des années 50. La sélection déploie aussi ses ailes du côté de l’Australie avec les broches en bois de Naomi Murell ; quant aux toiles peintes de la plasticienne britannique Carolina Melis, elles se suspendent façon kakemono. Une exposition légère comme un souffle d’air. Frais.

Marine Girls – « A Place in the sun » (extrait de Sessùn Songs Collection) :

The Drums – « Best Friend » Olympic Mix :

Durutti Column – « Sketch For summer » :

~ par Val Marquet a.k.a Alcaline sur 30 avril 2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :