Aire d’électron libre

Dimanche 5 septembre, il fait bon sauter du lit (si, si) et partir tôt planter son plaid en Camargue pour la nouvelle édition solaire des AIRES LIBRES : faire le plein de musiques urbaines en pleine herbe avec farniente exigeant, snacking gourmand et ateliers minots pour parents en décompression décomplexée.

Et comme dans un jeu des 7 familles, on est partant pour se faire la complète des sept sets, live & DJ. Il en est un qu’on veut particulièrement pour sa collection d’images et de sons : dans la famille des trublions géniaux, on demande Nicolas Cante a.k.a MEKANIK KANTATIK, avec beaucoup de K, oui, ce qui est normal puisque le garçon en est un. De cas. A part.

Cet auteur d’un « Concert-Cabaret Piano Electro Libre et Dérangé » multiplie les alias et les formations en défonçant joyeusement les portes -souvent bien fermées de l’intérieur- des chapelles musicales. Nicolas, a.k.a aussi NIKOLL, c’est le conservatoire de jazz immergé dans une techno party, Thelonius Monk chahutant avec Crystal Distortion, la note bleue fractalisée.

C’est un album, « Sounds… From my piano » sorti en 2009 chez D.FRAGMENTS MUSIC, distribué par LA BALEINE.

C’est un spectacle aussi, vivant : homme-orchestre survitaminé, nouveau fou chantant, instrument à queue et à extensions multiples : numériques (lap top), industrielles aussi (palette de bricoleur !). Le show est prévu pour 13 heures. Réservez votre carré vert tout près de la scène et observez les flamants qui risquent bien de virer au rose fluo.

My Piano & I – MEKANIK KANTATIK / remix NIKOLL (NEW !)

Extrait en images Printemps de Bourges 2010

</

 

~ par Val Marquet a.k.a Alcaline sur 2 septembre 2010.

Une Réponse to “Aire d’électron libre”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Judith Mayer, Aires Libres. Aires Libres said: aiment Dzzing http://fb.me/FKzXazy5 […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :